ARCHIVÉE - 3. Méthodologie

AvertissementLa Norme sur la facilité d'emploi des sites Web remplace ce contenu. Cette page Web a été archivée parce que les Normes sur la normalisation des sites Internet 2.0 ont étés annulées.

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Page 5 de 14

Dans le cadre du suivi, nous avons mené plus d’une cinquantaine d’entrevues auprès d’intervenants du système sportif canadien et d’athlètes de haut niveau. Au cours de la première étape, nous avons demandé à Sport Canada de nous faire part par écrit de l’état de la mise en œuvre de chacune des 15 recommandations. Simultanément, nous avons rencontré des gestionnaires et des agents responsables des divers programmes de Sport Canada et recueilli auprès du ministère des documents pertinents. Nous avons ensuite rencontré des représentants de fédérations sportives et visité deux centres nationaux de sport, situés respectivement à Calgary et à Winnipeg, et mené des entrevues téléphoniques avec le personnel du Centre national multisport - Montréal. Nous avions examiné ces centres lors de notre étude de 2000. En dernier lieu, nous avons interrogé des athlètes de haut niveau pour vérifier dans quelle mesure le système sportif actuel satisfaisait leurs besoins linguistiques.

Le suivi nous permet de dresser un portrait linguistique du système sportif canadien, trois ans après la publication de notre étude. Ceci dit, il importe de noter que le document de réponse soumis par Sport Canada manquait de détails et de précisions sur les actions prises dans la mise en œuvre de nos recommandations. Sport Canada a éprouvé des problèmes de continuité d’action occasionnés par un roulement de personnel, au cours des deux dernières années, et cette situation a eu un impact sur la mise en œuvre des recommandations.



Page précédente | Table des matières | Page suivante