ARCHIVÉE - La culture française et l’apprentissage du français langue seconde - Perceptions du public saskatchewanais

AvertissementLa Norme sur la facilité d'emploi des sites Web remplace ce contenu. Cette page Web a été archivée parce que les Normes sur la normalisation des sites Internet 2.0 ont étés annulées.

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

 

 

Page 1 de 8

Janvier 2007

Table des matières

SOMMAIRE ET PISTES D’ACTION

CONTEXTE ET OBJECTIFS

  • CONTEXTE DE L’ÉTUDE
  • PROBLÈME À L’ÉTUDE
  • MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE
    • Phase I – Méthodologie de l’examen de la recherche
    • Phase II – Méthodologie de la recherche qualitative
    • Phase III – Synthèse des résultats et méthodologie de l’établissement de points de repère

ANALYSE DE SITUATION

  • EXAMEN DE LA RECHERCHE – PRINCIPAUX RÉSULTATS ET ANALYSE
    • La scène canadienne – un environnement national qui valorise la diversité et le bilinguisme
    • L’exemple de l’Alberta – vers une politique sur l’apprentissage obligatoire d’une langue seconde
  • LA SITUATION EN SASKATCHEWAN – LES FACTEURS QUI ONT DES RÉPERCUSSIONS SUR LES PERCEPTIONS DE LA LANGUE ET DE LA CULTURE FRANÇAISES
    • Facteurs démographiques et socioéconomiques
    • Facteurs institutionnels
    • Facteurs liés aux attitudes du public
  • EXAMEN DE LA RECHERCHE – LACUNES ET SUGGESTIONS RELATIVES À DE FUTURES RECHERCHES
    • Lacunes de la recherche qualitative
    • Lacunes de la recherche quantitative
  • RECHERCHE QUALITATIVE – PRINCIPAUX RÉSULTATS ET ANALYSE
    • Perceptions de la culture française en Saskatchewan
    • Obstacles à l’apprentissage d’une langue seconde (immersion française)

ANALYSE PAR QUADRANT – FACTEURS AYANT DES RÉPERCUSSIONS SUR LES PERCEPTIONS DE LA LANGUE ET LA CULTURE FRANÇAISES EN SASKATCHEWAN

FACTEURS SUR LESQUELS IL EST POSSIBLE D’AGIR – RÉPERCUSSIONS ET PISTES D’ACTION SUGGÉRÉES

POINTS DE REPÈRE

BIBLIOGRAPHIE

  • Macrorecherche
  • Saskatchewan-Specific Research