ARCHIVÉE - Annexe 2 : Nouvelles échéances de mise en œuvre des recommandations formulées dans l'étude Une fenêtre sur le monde : La dualité linguistique dans les relations internationales du Canada (2004)
La Norme sur la facilité d'emploi des sites Web remplace ce contenu. Cette page Web a été archivée parce que les Normes sur la normalisation des sites Internet 2.0 ont étés annulées.
Contenu archivé
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Page 12 de 13
Nouvelle échéance 1
Septembre 2008, en ce qui concerne la mise en œuvre de la recommandation de 2004, soit que le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international élabore, de concert avec le ministère du Patrimoine canadien, des stratégies de communications internes pour mieux faire comprendre l’importance de la dualité linguistique à ses employés canadiens dans les missions et à ses employés recrutés sur place au regard de la diversité culturelle et des initiatives connexes du gouvernement.
Nouvelle échéance 2
Septembre 2008, pour que le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, produise les résultats de son examen des répercussions de la politique d’unilinguisme anglais de la Coopération économique de la zone Asie-Pacifique sur la collectivité francophone du Canada.
Nouvelle échéance 3
Septembre 2008, pour que le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international procède à l’examen recommandé dans l’étude de 2004, afin de déterminer si les mécanismes existants de surveillance des activités des programmes d’ études canadiennes sont adéquats, dans le but d’accroître leur efficacité et de favoriser, s’il y a lieu, une approche proactive à l’égard de la promotion de la dualité linguistique du Canada.
Nouvelle échéance 4
Septembre 2008, pour que le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international adopte le programme de soutien exhaustif dont il était question dans la recommandation formulée en 2004. Ce programme permettra d’assurer que tous les employés des missions qui sont recrutés sur place possèdent les compétences requises en matière de bilinguisme. Il comportera les lignes directrices, les ressources et l’aide directe nécessaires.