ARCHIVÉE - II. Méthodologie
La Norme sur la facilité d'emploi des sites Web remplace ce contenu. Cette page Web a été archivée parce que les Normes sur la normalisation des sites Internet 2.0 ont étés annulées.
Contenu archivé
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Page 4 de 8
Pour les besoins de notre étude, nous avons interrogé les responsables des publications dans chaque organisme, sauf chez Air Canada, pour discuter avec eux de la situation linguistique des annonces commerciales et des politiques et pratiques qui s’y rattachent3. Nous avons également rencontré des personnes représentant des entreprises privées qui sollicitent des annonces dans plusieurs des publications dont il est question ici. Par ailleurs, nous avons consulté des fonctionnaires du Secrétariat du Conseil du Trésor concernant la Politique de communication du gouvernement du Canada, qui comporte des dispositions ayant trait aux annonces publicitaires, aux commandites et aux partenariats ainsi qu’aux langues officielles. Nous avons également rencontré des fonctionnaires de Patrimoine canadien, étant donné les responsabilités du Ministère en matière de promotion et de coordination aux termes de la partie VII de la Loi.
Nous sommes très reconnaissants de la collaboration de tous ceux qui ont participé à l’étude. Nous désirons plus particulièrement remercier les personnes représentant le secteur privé, qui nous ont permis de mieux comprendre le contexte d’affaires et de marketing.
Notes
3. Air Canada explique que des facteurs externes et d’autres enjeux l’ont empêchée de participer pleinement à l’étude qui s’est déroulée au moment où la société d’État se préparait à annoncer, au début d’avril 2003, qu’elle se plaçait sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.