ARCHIVÉE - Le français sur Internet : au cœur de l’identité canadienne et de l’économie du savoir

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Mars 2002

Table des matières

SOMMAIRE

INTRODUCTION

PROBLÉMATIQUE

Au Canada
Ailleurs dans le monde

CADRE DE GOUVERNANCE

AXES STRATÉGIQUES POUR LE FRANÇAIS SUR INTERNET

Premier axe stratégique : le développement d’une masse critique de contenus en français sur Internet

Production de contenus
Traduction de contenus
Numérisation
Modalités d’accès

Deuxième axe stratégique : le déploiement des industries de la langue

Normes
Traitement informatique des langues officielles
Soutien stratégique aux industries de la langue

Troisième axe stratégique : les enjeux de la politique étrangère canadienne

Vitrine : culture et valeurs canadiennes sur Internet
Connectivité et diversité linguistique

CONCLUSION

RECOMMANDATIONS PAR THÈME

RECOMMANDATIONS PAR CENTRE DE RESPONSABILITÉ

BIBLIOGRAPHIE

ANNEXES

A. Le cadre constitutionnel et législatif
B. Liste des institutions et organismes mis à contribution
C. Par delà le dédale des acteurs : la nécessité d’une vision globale