ARCHIVÉE - Toronto, le 26 novembre 2012

AvertissementLa Norme sur la facilité d'emploi des sites Web remplace ce contenu. Cette page Web a été archivée parce que les Normes sur la normalisation des sites Internet 2.0 ont étés annulées.

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Les commissaires Fraser et Boileau unissent leurs forces pour mieux protéger les droits linguistiques des citoyens

Le commissaire aux langues officielles du Canada, Graham Fraser, et le commissaire aux services en français de l’Ontario, François Boileau, ont signé aujourd’hui une entente qui permettra à leurs organismes de maximiser leur soutien aux citoyens et aux communautés à qui ils procurent des services.

Le protocole d’entente signé par les commissaires Fraser et Boileau, une première au Canada, permettra notamment aux deux organismes d’échanger de l’information concernant leurs enquêtes pour les cas qui relèvent des deux juridictions et de collaborer dans le cadre d’initiatives de promotion et d’études sur le respect des obligations linguistiques par leur gouvernement respectif.

« La Loi sur les langues officielles fédérale et la Loi sur les services en français de l’Ontario s’appliquent à des juridictions bien distinctes, mais les citoyens qui communiquent avec nous ne sont pas toujours en mesure de différencier les services qui relèvent du gouvernement fédéral de ceux qui relèvent du gouvernement provincial, a souligné M. Fraser. Une meilleure communication entre nos deux organisations permettra de réagir plus rapidement et efficacement aux manquements identifiés par la population. »

« Nous accomplissons aujourd’hui un pas en avant pour toutes les communautés francophones de l’Ontario, a ajouté Me Boileau. La signature de cette entente conférera un accès encore plus direct du citoyen francophone à nos services et nos expertises respectives, ce qui nous permettra d’encore mieux répondre à ses besoins et d’adresser ses préoccupations en matière de droits linguistiques. »

La signature du protocole d’entente a eu lieu dans les locaux torontois de la chaîne de télévision publique de langue française de l’Ontario, TFO.

« C’est entre autres en créant des partenariats solides que les organismes parviennent à contribuer activement au plein épanouissement des communautés francophones, a noté le président et chef de la direction de TFO, M. Glenn O’Farrell. Le Groupe Média TFO reconnaît la valeur de telles initiatives et est fier de participer à l’essor de la francophonie ontarienne et canadienne. »

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements ou prendre rendez-vous pour une entrevue, veuillez communiquer avec :

Au Commissariat aux langues officielles : Nelson KALIL
Gestionnaire, Communications stratégiques et Relations avec les médias
Téléphone : 613-995-0374
Cellulaire : 613-324-0999
Sans frais : 1-877-996-6368
Courriel : nelson.kalil@ocol-clo.gc.ca

Au Commissariat aux services en français de l’Ontario : Simon CÔTÉ
Agent des communications et des relations publiques
Téléphone : 416-314-8247
Sans frais : 1-866-246-5262
Courriel : communications.flsccsf@ontario.ca