ARCHIVÉE - Ottawa, le 2 avril 2009

AvertissementLa Norme sur la facilité d'emploi des sites Web remplace ce contenu. Cette page Web a été archivée parce que les Normes sur la normalisation des sites Internet 2.0 ont étés annulées.

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

La présidente de la Fondation Metropolis bleu reçoit le Prix d’excellence – Promotion de la dualité linguistique

Graham Fraser, le commissaire aux langues officielles, est fier d’annoncer aujourd’hui que Linda Leith, présidente et directrice artistique de la Fondation Metropolis bleu de Montréal, devient la première lauréate du Prix d’excellence – Promotion de la dualité linguistique.

Le Prix d’excellence est remis à une personne ou à une organisation au Canada qui n’est pas assujettie à la loi fédérale sur les langues officielles, qui fait une différence en promouvant la dualité linguistique au pays ou à l’étranger ou en contribuant au développement des communautés de langue officielle en situation minoritaire.

« Depuis le début de mon mandat, en 2006, j’ai examiné les liens entre la dualité linguistique et le leadership. En faisant preuve d’innovation dans sa façon de promouvoir la dualité linguistique, Linda Leith contribue à la conversation nationale en s’appropriant le français et l’anglais comme langues canadiennes », a déclaré le commissaire Fraser.

La Fondation Metropolis bleu est un organisme à but non lucratif voué au rapprochement des différentes cultures grâce au partage du plaisir de lire et d’écrire. Ses événements, présentés dans les deux langues officielles, sont des occasions uniques d’interaction entre les communautés linguistiques et les diverses cultures.

« Je crois que, grâce à vos réalisations liées à la promotion de la dualité linguistique, la Fondation Metropolis bleu a adopté des valeurs canadiennes fondamentales, dont le respect, la générosité, la dualité linguistique et la diversité culturelle, par l’entremise de l’expression littéraire », a confié M. Fraser à Mme Leith.

Le 22 avril 2009, le Prix d’excellence sera présenté à Linda Leith par le commissaire au cours des cérémonies d’ouverture de la 11e édition du Festival littéraire international de Montréal Metropolis bleu.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Robin Cantin
Gestionnaire, Relations avec les médias