ARCHIVÉE - Partie 3 : Évaluation du forum

AvertissementLa Norme sur la facilité d'emploi des sites Web remplace ce contenu. Cette page Web a été archivée parce que les Normes sur la normalisation des sites Internet 2.0 ont étés annulées.

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Page 6 de 11

Vingt-huit participants ont rempli le formulaire d’évaluation remis à la fin du forum. Dans l’ensemble, la majorité a été satisfaite de l’organisation et de la teneur du forum. Les groupes de discussion restreints ont été jugés particulièrement utiles.

Le forum a atteint ses objectifs et a répondu aux attentes des participants. Plusieurs d’entre eux ont manifesté le désir de poursuivre l’exploration du sujet dans le cadre de forums éventuels. Le discours d’ouverture et la présentation du jeune fonctionnaire ont été appréciés et la plupart les ont trouvés inspirants. Toutefois, certains participants ont été insatisfaits du rythme et de la chronologie des diverses activités de la séance plénière.

Pour ce qui est de la sélection des participants au forum, certains ont estimé qu’il manquait de diversité et ont conseillé d’accroître le nombre de représentants des organismes absents.

Voici quelques suggestions reçues en vue d’améliorer les réunions et les forums éventuels : une discussion plus approfondie sur l’accès aux programmes d’éducation; un contenu davantage axé sur les politiques; un thème consacré à l’immigration et à la discrimination; plus de périodes de questions à la séance plénière au lieu des rapports de groupes restreints; et un plus grand nombre de participants.

Observations formulées par les participants et tirées des formulaires d’évaluation :

La constitution de réseaux a été fort utile et je suis aujourd’hui plus sensibilisé à la question.

J’estime que l’absence de discussion sur l’immigration, les classes sociales et les races a restreint le débat à une évaluation très superficielle de la diversité et du multiculturalisme.

J’ai apprécié la possibilité de discuter de ces questions en groupes plus restreints et de faire part des résultats à tout le groupe.

Les ateliers ont été extraordinaires. Pour moi, chaque élément a été une véritable expérience d’apprentissage.



Page précédente | Table des matières | Page suivante