ARCHIVÉE - Annexe A - Objectifs et critères de la vérification

AvertissementLa Norme sur la facilité d'emploi des sites Web remplace ce contenu. Cette page Web a été archivée parce que les Normes sur la normalisation des sites Internet 2.0 ont étés annulées.

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Page 7 de 8

OBJECTIFS

CRITÈRES

1. S’assurer de l’engagement de la haute gestion d’Environnement Canada à mettre en œuvre la partie IV de la Loi sur les langues officielles, de façon à fournir des services bilingues adéquats à la population canadienne, en particulier les services météorologiques et environnementaux offerts sur le réseau téléphonique automatisé.

a) Environnement Canada (EC) a mis en place un cadre de responsabilisation en matière de langues officielles satisfaisant.

b) EC a mis en place une politique sur les langues officielles ou des lignes directrices portant sur le service au public approuvées par la haute gestion et conformes à la Loi sur les langues officielles et à son règlement d’application, notamment en ce qui a trait aux services météorologiques offerts sur le réseau téléphonique automatisé.

c) Le plan d’action d’EC assure une mise en œuvre efficace de la partie IV de la Loi sur les langues officielles en ce qui a trait aux services météorologiques dispensés sur le réseau téléphonique automatisé.

d) L’introduction du nouveau service téléphonique 511 contribuera à améliorer la prestation des services météorologiques dans la langue officielle choisie par la clientèle.

e) EC tient compte des enjeux liés aux langues officielles dans les évaluations de rendement de ses cadres supérieurs et de ses gestionnaires responsables des services météorologiques.

f) Le Service météorologique du Canada (SMC) communique efficacement les exigences en matière de prestation de services dans les deux langues officielles au personnel affecté au système automatisé de renseignements météorologiques.

2. S’assurer que les points de service désignés bilingues du Service météorologique du Canada font l’offre active et fournissent des services météorologiques adéquats dans la langue officielle choisie par le public sur le réseau téléphonique automatisé.

a) Les points de service désignés bilingues du SMC répertoriés dans Burolis offrent activement et fournissent des services météorologiques dans les deux langues officielles sur le réseau téléphonique automatisé.

b) Le SMC a mis en place un mécanisme efficace pour assurer la mise à jour, en temps opportun, des prévisions météorologiques sur le réseau téléphonique automatisé dans les deux langues officielles.

3. S’assurer que le Service météorologique du Canada surveille de manière efficace la qualité des services météorologiques offerts dans les deux langues officielles sur son réseau téléphonique automatisé.

a) Le SMC a des mécanismes de contrôle efficaces en place (y compris la vérification interne) pour surveiller la qualité des services bilingues offerts sur le réseau téléphonique automatisé.

b) Les résultats de la surveillance sont utilisés dans la gestion de la qualité du service en vue d’une amélioration continue.



Page précédente | Table des matières | Page suivante