ARCHIVÉE - Introduction

AvertissementLa Norme sur la facilité d'emploi des sites Web remplace ce contenu. Cette page Web a été archivée parce que les Normes sur la normalisation des sites Internet 2.0 ont étés annulées.

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Page 3 de 8

En bref, le mandat d’Environnement Canada (EC) consiste à assurer un environnement de grande qualité pour les Canadiens et les Canadiennes. Ce ministère veille à préserver et à améliorer la qualité du milieu naturel, à conserver les ressources renouvelables du Canada, à conserver et protéger les ressources d’eau, à prévoir les variations météorologiques et les changements climatiques, à appliquer les règles touchant les eaux frontalières ainsi qu’à coordonner les politiques et les programmes du gouvernement fédéral ayant trait à l’environnement.

Le Service météorologique du Canada (SMC), l’un des quatre programmes d’EC, est la source canadienne par excellence de renseignements météorologiques. Le SMC offre à la population canadienne des renseignements, des prévisions et des services météorologiques et environnementaux de calibre mondial afin d’assurer la sécurité et la durabilité de l’écosystème, et d’améliorer l’activité économique. Les activités du SMC sont organisées en fonction de deux objectifs :

  • procurer de meilleures connaissances ainsi que des renseignements opportuns sur les conditions météorologiques et environnementales afin d’exercer une influence sur la prise de décisions;

  • informer les Canadiens et les Canadiennes sur les prévisions et les conditions météorologiques courantes pour qu’ils puissent agir en conséquence.


Page précédente | Table des matières | Page suivante