ARCHIVÉE - Vérification de la prestation des services météorologiques et environnementaux bilingues sur le réseau téléphonique automatisé d’Environnement Canada

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Novembre 2008

Table des matières

Faits saillants

Introduction

Portée de la vérification et méthodologie

Cadre législatif et administratif

Observations et recommandations

Objectif 1 - S’assurer de l’engagement de la haute gestion d’Environnement Canada à mettre en œuvre la partie IV de la Loi sur les langues officielles, de façon à fournir des services bilingues adéquats à la population canadienne, en particulier les services météorologiques et environnementaux offerts sur le réseau téléphonique automatisé.

Cadre de responsabilisation
Politique sur les langues officielles ou lignes directrices sur le service au public
Plan d’action sur les langues officielles
Nouveau service téléphonique 511
Évaluations du rendement
Communication des exigences en matière de prestation des services dans les deux langues officielles

Objectif 2 - S’assurer que les points de service désignés bilingues du Service météorologique du Canada font l’offre active et fournissent des services météorologiques adéquats dans la langue officielle choisie par le public sur le réseau téléphonique automatisé.

Offre active de services bilingues et prestation des services météorologiques dans les deux langues officielles sur le réseau téléphonique automatisé

Objectif 3 - S’assurer que le Service météorologique du Canada surveille de manière efficace la qualité des services météorologiques offerts dans les deux langues officielles sur son réseau téléphonique automatisé.

Mécanismes de surveillance et gestion de la qualité des services

Conclusion

Annexe A
Objectifs et critères de la vérification

Annexe B
Liste des recommandations pour chacun des objectifs, le plan d’action d’Environnement Canada et notre réponse