Vérification de la prestation des services bilingues aux visiteurs à Parcs Canada

 

 

 

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Septembre 2012

Table des matières

FAITS SAILLANTS

INTRODUCTION

Objectifs de la vérification et cadre législatif
Méthodologie

ANALYSE DES CONSTATATIONS ET DES RECOMMANDATIONS

Objectif 1
S’assurer que la haute gestion de Parcs Canada s’est engagée à ce que la partie IV de la Loi sur les langues officielles soit mise en œuvre de façon à offrir aux visiteurs des services de qualité égale dans les deux langues officielles.

Objectif 2
S’assurer que Parcs Canada fait l’offre active et fournit au public des services de qualité égale en français et en anglais à tous les lieux. S’assurer que l’aménagement des services bilingues est efficace.

Objectif 3
S’assurer que Parcs Canada consulte les représentants des communautés de langue officielle en situation minoritaire des différentes régions et qu’elle tient compte des résultats de ces consultations dans l’aménagement de ses services bilingues.

Objectif 4
S’assurer que Parcs Canada surveille, de manière efficace, son rendement en matière de prestation de services de qualité égale dans les deux langues à tous les lieux.

CONCLUSION

ANNEXE A
Objectifs et critères de la vérification

ANNEXE B
Liste des parcs nationaux, des aires marines nationales de conservation et des lieux historiques nationaux que nous avons visités et qui ont fait l’objet d’observations sur place et au téléphone

ANNEXE C
Liste des recommandations par objectifs, commentaires et plan d’action de Parcs Canada, ainsi que les commentaires du commissaire