Vérification de la prestation des services en français et en anglais aux passagers d’Air Canada
No de cat. : SF31-109/2011
ISBN : 978-1-100-53756-6
Septembre 2011
Table des matières
Objectifs de la vérification et cadre législatif
Méthodologie
ANALYSE DES CONSTATATIONS ET DES RECOMMANDATIONS
a) Cadre de responsabilisation en matière de langues officielles
b) Plan d’action en matière de langues officielles
c) Politique ou lignes directrices sur les langues officielles
d) Communications aux employés
e) Formation
f) Évaluations de rendement
g) Syndicatsa) Offre active et prestation de services bilingues
b) Capacité bilingue des agents de bord et des agents, ventes et service clientèlea) Consultations auprès des communautés de langue officielle en situation minoritaire
a) Mécanismes de contrôle
b) Mécanismes de contrôle pour les services dans les deux langues officielles offerts par Jazz
c) Résultats de la surveillance
ANNEXE A - Liste des objectifs et des critères de la vérification
ANNEXE B - Liste des recommandations par objectif
ANNEXE C - Liste des recommandations par objectif, commentaires et plan d’action d’Air Canada ainsi que commentaires du commissaire