ARCHIVÉE - Vérification du service au public à Agriculture et Agroalimentaire Canada

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Mars 2009

Table des matières

Faits saillants

Introduction

Objectifs et méthodologie

Observations et recommandations

Objectif 1

a) Cadre de responsabilisation
b) Plan d’action sur les langues officielles
c) Mécanisme de reddition de comptes
d) Politique sur les langues officielles ou lignes directrices portant sur le service au public

Objectif 2

a) Communication au personnel des exigences en matière de prestation des services dans les deux langues officielles
b) Capacité bilingue des bureaux désignés pour offrir les services dans les deux langues officielles
c) Affichage et publications bilingues, offre active et prestation des services dans les deux langues officielles

Objectif 3

Consultation des communautés de langue officielle en situation minoritaire au sujet des services

Objectif 4

Responsabilités à l’égard du service au public dans les ententes de partenariat et de contribution

Objectif 5

a) Surveillance des services offerts au publique dans les deux langues officielles
b) Utilisation des résultats de la surveillance dans la gestion de la qualité du service

Conclusion

Annexe A
Liste des recommandations faites à Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) pour chacun des objectifs, plan d’action d’AAC et nos commentaires

Annexe B
Objectifs et critères de la vérification

Annexe C
Principes relatifs à l’inclusion d’une clause linguistique dans les différents types d’entente