ARCHIVÉE - Table des matières
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Promotion de la dualité linguistique
Gouvernance du régime des langues officielles
Langue de travail
Recommandations
Dualité linguistique et identité canadienne : faire d’une obligation une valeur
CHAPITRE 1: VITALITÉ ET APPRENTISSAGE : INVESTIR DANS LA DUALITÉ LINGUISTIQUE
Promouvoir l’apprentissage de la langue seconde
En quête d’un continuum d’apprentissage
Une bonne nouvelle : la signature du nouveau protocole d’entente
Des investissements fédéraux qui rapportent à tous
Établir et tester un cadre commun de référence en matière de langues pour le CanadaRenforcer la vitalité des communautés
Des projets communautaires méritoires
Des retards paralysants
Un problème qui perdure
Des obstacles à éliminerContinuer sur la lancée du 40e anniversaire de la Loi sur les langues officielles
CHAPITRE 2: LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL DOIT CORRIGER LE TIR
Quand les aéroports négligent les droits du public
Le Nunavut change la donneUne année de changements majeurs
Une approche gouvernementale risquée
Il n’est pas trop tard pour corriger le tir
CHAPITRE 3: LEADERS RECHERCHÉS
Janet Bax : « Le français a toujours fait partie de ma vie. »
Lissette Bonilla : « Ici, chacun se sent libre d’utiliser la langue de son choix. »Encore beaucoup de travail à faire
Renforcer le bilinguisme officiel dans la fonction publique : des pistes de solution
La clé de voûte : le leadership
La puissance de l’exemple
Un moteur de changement
Innover pour mieux garder le cap
La dualité linguistique : un avantage et une valeur à consolider
Vancouver 2010, une occasion en or : viser un modèle canadien de la dualité linguistique dans le sport international – Rapport de suivi
Deux langues, tout un monde de possibilités : l’apprentissage en langue seconde dans les universités canadiennes
Les indicateurs de vitalité 3 : les communautés francophones de la Saskatchewan en milieu ruralDécisions importantes en droits linguistiques