Récits

Enseignants de langue seconde

Stephen Ferguson

Stephen Ferguson

Les langues officielles sont loin d’être étrangères à Stephen Ferguson, qui enseigne le français langue seconde à l’école régionale de Souris à l’Île-du-Prince-Édouard pendant l’année scolaire et l’anglais langue seconde à l’école secondaire Colonel-Gray à Charlottetown durant la saison estivale.

Faites la rencontre de Stephen Ferguson!

Lisa Deguire

Lisa Deguire

Conférencière prisée et férue de technologie, Lisa Deguire est aussi professeure d’anglais langue seconde au Cégep de Jonquière à Saguenay, au Québec, où elle y enseigne depuis 1996 et occupe depuis peu le rôle de conseillère pédagogique. Depuis les six dernières années, elle collabore à des échanges virtuels avec des collègues d’autres régions, pays et continents. Cette semaine, faites la connaissance de Lisa Deguire!

Faites la rencontre de Lisa Deguire!

Niki Robichaud

Niki Robichaud

L’école Smithers Secondary School, qui est située à Smithers, une petite ville dynamique au cœur de la Bulkley Valley, au nord de la Colombie-Britannique, compte parmi ses rangs une enseignante de français langue seconde dévouée, enthousiaste et ouverte d’esprit.

Faites la rencontre de Niki Robichaud!

Krista Guezen

Krista Guezen

Une chose est sûre, les 20 années d’expérience de Krista Guezen en tant qu’enseignante d’anglais langue seconde lui ont permis de découvrir plusieurs facettes de sa profession. Enseignante dans une école secondaire francophone de la région de l’Outaouais québécois depuis huit ans, sa passion et sa polyvalence ne passent pas inaperçues.

Faites la rencontre de Krista Guezen!

Kristie St Croix

Kristie St Croix

Depuis septembre 2002, Kristie St Croix fait la promotion du bilinguisme auprès des jeunes. Comment? En étant enseignante de français langue seconde. Après un passage de six ans à Calgary, en Alberta, elle travaille aujourd’hui à l’école primaire Elizabeth Park, dans la communauté de Paradise, à Terre-Neuve-et-Labrador.

Faites la rencontre de Kristie St Croix!

Manon Jetté

Manon Jetté

Enseignante d’anglais langue seconde depuis près de 30 ans, Manon Jetté a toujours baigné dans le monde de l’éducation. Rapidement séduite par le métier, elle est aujourd’hui professeure à l’école primaire Sainte-Lucie à Val-d’Or.

Faites la rencontre de Manon Jetté!

Date de modification :
2020-03-09