Document d'information : Langues officielles : Des plaintes mènent à des résultats positifs

Des plaintes mènent à des résultats positifs. Version texte suit.
 
Version texte : Langues officielles : Des plaintes mènent à des résultats positifs

Version texte : Langues officielles : Des plaintes mènent à des résultats positifs

Notre rapport annuel de 2013-2014 montre que les Canadiens ont le pouvoir de faire changer les choses.
Plaintes Action Résultats positifs
Selon le Conseil québécois de la production de langue anglaise, le financement accordé par le gouvernement fédéral aux communautés anglophones du Québec était insuffisant. Le commissaire a reçu une plainte, a fait enquête, puis a formulé des recommandations. La Mesure incitative pour la production de langue anglaise en milieu minoritaire, un programme visant à encourager la production télévisuelle de langue anglaise au Québec, a été créée.
L’information présentée sur le site Web du Pont international de Sault Ste. Marie était en anglais seulement. La Société du pont de la rivière Ste. Marie a créé un site Web bilingue. Les voyageurs peuvent désormais accéder à l’information dans les deux langues officielles.
Le profil linguistique indiqué pour un poste de gestionnaire à pourvoir dans les bureaux d’Environnement Canada en Nouvelle-Écosse n’était pas assez élevé. Environnement Canada a rehaussé le profil linguistique et a accepté de mettre en œuvre les recommandations du commissaire afin d’éviter les problèmes à l’avenir.

Plus de renseignements

Pour plus de détails, consultez notre brochure Porter plainte.

Date de modification :
2018-09-17