Discours

Le commissaire aux langues officielles du Canada est un agent du Parlement dont la tâche est de faire la promotion des langues officielles du Canada et de protéger les droits linguistiques des Canadiens. Un des éléments essentiels du travail du commissaire consiste à faire rapport de ses activités à des comités de la Chambre des communes et du Sénat canadien. Le commissaire aux langues officielles voyage également d’un bout à l’autre du pays, participe à des débats publics, rencontre ses principaux partenaires et prononce des discours sur les langues officielles devant de jeunes Canadiens, des chercheurs, des employés de la fonction publique et des dirigeants communautaires. Vous trouverez plusieurs de ses discours ici.

2021

Discours du commissaire pour l’audience publique du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC)

Le vendredi 22 janvier 2021

Je vous remercie de me donner la chance d’exposer mon point de vue sur le renouvellement des licences de radiodiffusion pour les divers services de CBC/Radio-Canada. Je suis accompagné de Pierre Leduc, commissaire adjoint de la Direction générale des politiques et des communications, Jean Marleau,...


S'abonner à