Archivé - Droits linguistiques : Vous pouvez maintenant déposer vos plaintes en ligne

Cette page a été archivée dans le Web.

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa, le 15 février 2013 – Les citoyens qui croient que leurs droits linguistiques n'ont pas été respectés peuvent maintenant déposer des plaintes auprès du Commissariat aux langues officielles au moyen d'un compte courriel sécurisé.

« Maintenant que les précautions en matière de vie privée et de sécurité nécessaires ont été prises, les gens sont maintenant en mesure de déposer des plaintes en ligne », a précisé le commissaire aux langues officielles, Graham Fraser.

Les citoyens qui désirent signaler une infraction à la Loi sur les langues officielles par une institution fédérale peuvent maintenant le faire à partir du site Web du Commissariat. Il est aussi toujours possible de le faire par téléphone, par la poste ou encore à l'un ou l'autre des neuf bureaux du Commissariat au pays.

Le printemps dernier, le Commissariat a communiqué avec plusieurs centaines de plaignants, dont plusieurs ont démontré un vif intérêt à utiliser Internet pour signaler des infractions à leurs droits linguistiques.

-30-

 

Pour obtenir de plus amples renseignements ou prendre rendez-vous pour une entrevue avec le commissaire, veuillez communiquer avec :

Nelson Kalil
Gestionnaire, Communications stratégiques et Relations avec les médias
Téléphone : 613-995-0374
Cellulaire : 613-324-0999
Sans frais : 1-877-996-6368
Courriel : nelson.kalil@ocol-clo.gc.ca
 
 
Date de modification :
2020-09-18