Archivé - Claudette Paquin de TFO reçoit le Prix d’excellence – Promotion de la dualité linguistique

Cette page a été archivée dans le Web.

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa, le 29 avril 2010 — Le commissaire aux langues officielles, Graham Fraser, est fier d’annoncer aujourd’hui que Claudette Paquin, directrice générale de la chaîne TFO, est la deuxième lauréate du Prix d’excellence – Promotion de la dualité linguistique.

Le Prix d’excellence est remis à une personne ou à une organisation au Canada qui n'est pas assujettie à la loi fédérale sur les langues officielles et qui exerce une influence sur la société en faisant la promotion de la dualité linguistique au pays ou à l’étranger ou en contribuant au développement des communautés de langue officielle en situation minoritaire. L’année dernière, la gagnante du prix était Linda Leith, présidente de la Fondation Metropolis bleu de Montréal.

« Il est indispensable pour les communautés de langue officielle que des médias se préoccupent de leur réalité et racontent leur histoire, a déclaré Graham Fraser. À ce chapitre, TFO a réussi à apporter une contribution énorme. Claudette Paquin a su non seulement garder le cap, mais aussi donner à la chaîne un rayonnement considérable. »

Claudette Paquin a œuvré au sein de TFO pendant une vingtaine d’années, dont les dix dernières comme directrice générale. C’est sous sa gouverne qu’en 2007, la chaîne a acquis son autonomie complète de TVOntario, événement qui a mené à la création de l’Office des télécommunications éducatives de langue française de l’Ontario, également dirigé par Mme Paquin. Comme en témoignent les efforts qu’elle a déployés ces dernières années, la vie personnelle et professionnelle de Claudette Paquin est marquée par un engagement constant à l’égard de la francophonie ontarienne, puis canadienne.

« La contribution de Mme Paquin dépasse largement le monde de l’enseignement, de la culture et de la télédiffusion, a souligné le commissaire. TFO demeure un facteur important de la vitalité de la communauté francophone de l’Ontario et, de plus en plus, de l’ensemble du pays. »

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements ou prendre rendez-vous pour une entrevue avec le commissaire, veuillez communiquer avec :

Robin Cantin
Gestionnaire, Relations avec les médias
Téléphone : 613-995-0374
Cellulaire : 613-324-0999
Sans frais : 1-877-996-6368
Courriel : robin.cantin@ocol-clo.gc.ca

Date de modification :
2020-09-18