Archivé - Graham Fraser se réjouit que tous les Canadiens pourront regarder les Jeux olympiques dans la langue officielle de leur choix

Cette page a été archivée dans le Web.

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa, le 11 février 2010 – Le commissaire aux langues officielles, Graham Fraser, s’est réjoui aujourd’hui de la conclusion d’une entente permettant un accès équitable à la télédiffusion en français des Jeux olympiques et paralympiques à Vancouver grâce au réseau CPAC.

« Il s’agit d’un bel exemple de collaboration entre des entreprises privées, les groupes communautaires francophones et le mouvement olympique, a souligné M. Fraser. Grâce à cette entente, les francophones de tout le pays auront pleinement accès dans leur langue aux reportages télédiffusés des Jeux olympiques, sur une chaîne que captent tous les abonnés de la télévision par câble, au même titre que leurs concitoyens anglophones. »

« Je félicite tous ces partenaires, qui ont adopté une solution innovatrice pour garantir un accès équitable à ce grand événement pour tous les Canadiens et Canadiennes. Chacun a fait preuve d’ouverture. En acceptant de diffuser le signal, CPAC a montré son engagement remarquable envers le pays et la dualité linguistique », a indiqué M. Fraser.

En effet, CPAC et CTV Globemedia ont annoncé aujourd’hui que les Jeux olympiques seraient télédiffusés en français sur la chaîne d’affaires publiques CPAC, en plus des chaînes RDS et V. Cette entente est le fruit de discussions auxquelles ont notamment participé la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada, leurs associations membres partout au pays, CTV Globemedia, le Comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver de même que les grands câblodistributeurs du pays, tels Rogers Communications et Shaw Communications.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Robin Cantin
Gestionnaire, Relations avec les médias