Au-delà des mots, le cyberbulletin des langues officielles du Canada

Chers lecteurs

Le Commissariat aux langues officielles continuera de publier le cyberbulletin Au-delà des mots. Toutefois, il ne sera plus possible de vous inscrire à la liste de distribution pour recevoir les articles par courriel. Avec la popularité croissante des médias sociaux, nous concentrerons nos efforts sur la diffusion de nouvelles et d’informations liées aux langues officielles ainsi que des articles à venir dans Au-delà des mots sur nos pages Facebook et Twitter. Nous vous invitons à vous joindre à la conversation en nous suivant à Facebook et à Twitter.

2017

Les jeunes : des agents du changement

Les jeunes ont joué un rôle historique primordial en contribuant au maintien et à la promotion de la dualité linguistique du Canada. Leurs expériences peuvent être une source d’inspiration pour les jeunes qui, de nos jours, participent à la promotion des deux langues officielles du Canada.


La dualité linguistique est au cœur même des valeurs canadiennes d’inclusion et de diversité.

Au cours de notre histoire, l’adaptation des Canadiens aux deux langues officielles a contribué à leur faire comprendre que la diversité et la différence constituent des forces et non des faiblesses et, dans une certaine mesure, a favorisé une plus grande ouverture à l’égard d’autres cultures.


À la découverte de l'histoire des langues officielles du Canada

Les langues officielles du Canada appartiennent à tous les Canadiens, sans égard à leurs antécédents linguistiques ou au fait qu’ils soient bilingues, unilingues ou multilingues.


S'abonner à Flux RSS - Au-delà des mots